Démarches administratives

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES POUR CARTES D’IDENTITÉ ET PASSEPORTS : ICI

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES POUR PERMIS DE CONDUIRE ET CERTIFICAT D’IMMATRICULATION : ICI

 

La DILA met à disposition l’ensemble des fiches pratiques Vos Droits et Démarches (environ 3000) disponibles sur service-public.fr.

Ces documents veulent apporter aux usagers une information de premier niveau et faciliter leurs démarches administratives au quotidien. Les fiches référencent les liens vers les ressources utiles (formulaires, télé-services, textes de références, sites Internet publics, etc.) pour orienter les usagers et apportent des réponses claires aux questions fréquemment posées.

Saisine en ligne du médiateur de l'eau

Mis à jour le 28 septembre 2016
Téléservice

Médiateur de l'eau

Permet de saisir le médiateur de l'eau en ligne en cas de litige avec son distributeur d'eau.

Une fois votre saisine effectuée, vous devez joindre certaines pièces justificatives, parmi lesquelles, par exemples :

  • la facture litigieuse recto/verso,

  • le constat de fuite ou d'absence de fuite d'eau,

  • la copie des échanges de courriers avec le service clients de votre distributeur,

  • le contrat d'abonnement au service de l'eau,

  • la facture de résiliation...

Ces documents doivent être envoyés par courrier à l'adresse suivante :

Médiation de l'Eau

BP 40 463

75366 Paris Cedex 08