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La DILA met à disposition l’ensemble des fiches pratiques Vos Droits et Démarches (environ 3000) disponibles sur service-public.fr.
Ces documents veulent apporter aux usagers une information de premier niveau et faciliter leurs démarches administratives au quotidien. Les fiches référencent les liens vers les ressources utiles (formulaires, télé-services, textes de références, sites Internet publics, etc.) pour orienter les usagers et apportent des réponses claires aux questions fréquemment posées.
Comment recourir au médiateur de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ?
Le médiateur de la caisse d'allocations familiales (Caf) peut être saisi en cas de litige survenant avec votre caisse. Il intervient à votre demande propose une solution à l'amiable.
Cas concernés
Vous pouvez le saisir si vous rencontrez des difficultés concernant les prestations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf).
Par exemple, si vous estimez que vous n'avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu'une prestation vous a été retirée injustement.
Démarches
Saisie préalable de la Caf
Avant de saisir le médiateur, il faut adresser une réclamation auprès d'un conseiller Caf :
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soit par écrit,
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soit par téléphone,
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soit auprès de votre point relais Caf.
Saisie du médiateur
Si la première réponse apportée par la Caf ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur.
L'adresse et le mode de saisine du médiateur sont indiqués dans votre Caf. Il peut, notamment, être saisi par courrier ou au guichet.
Traitement de la demande
Le médiateur examine votre dossier et propose une solution pour régler le litige.
Le délai de réponse est variable selon les Caf.