Vendredis de l’Agglo – Saison 2023-2024

Les vendredis de l’agglo, saison 2023/2024, c’est parti !

Passer du rire aux larmes, de la magie à des scènes de vie du quotidien où chaque sentiment est cultivé, dupliqué et partagé. Les Vendredis de l’agglo sont pour Nîmes Métropole une des pierres angulaires de notre politique culturelle, avec une programmation soignée qui participe activement à la diffusion de l’art, de la culture avec un grand C, sur les territoires qui composent notre l’agglomération. Un événement itinérant de commune en commune qui concourt pleinement à ce maillage territorial et cette cohésion.

Petits ou grands, des vendredis de l’agglo aux pestacles, cette nouvelle saison ravira une nouvelle fois tous les publics, avec son lot de féérie, de divertissement, dans l’objectif toujours, de nous réunir autour des talents des artistes, des auteurs et des équipes qui font des VDA, la réussite que nous connaissons depuis maintenant 9 saisons.

Plus de 40 spectacles sont à l’affiche, théâtre, magie, humour, conte, musique vont vous émerveiller. De la soirée d’ouverture où la pièce de théâtre est labélisée par Paris 2024 « olympiade culturelle », au mois de mars pensé sous le fil rouge des droits des femmes, en passant par la soirée de clôture sous les étoiles pour un 7ème art sublimé, avec au programme : grillades, quiz musical et cinéma, tous les goûts y sont fièrement mis à l’honneur.

Toutes les infos : ICI

Des programmes sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Soirée de lancement : vendredi 20 octobre à 20H30

Paloma – 250 chemin de l’Aérodrome à Nîmes

Théâtre – JE NE COURS PAS, JE VOLE !
« Être… INTOUCHABLE ! Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi-finale du 800 mètres des Jeux Olympiques. 12 ans que je m’entraîne pour ces 2 minutes de course ! 12 ans que je veux rendre mes parents et mon petit frère fiers de moi et que je rêve d’un destin en or. Aujourd’hui, je vais marquer l’histoire ! »
Après “ Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? ” (double récompense aux Molières 2020), la nouvelle collaboration d’Elodie Menant et Johanna Boyé, “ Je ne cours pas, je vole ! ” nous embarque dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, personnage au tempérament fort, déterminé et acharné.

Tout public – Durée 1h30

ATTENTION :

Pour cette soirée une billetterie sera, exceptionnellement, mise en place à Nîmes Métropole, 3 rue du Colisée, le samedi 14 octobre à 14h.

Les places pourront être retirées uniquement à cette billetterie et ce jusqu’à épuisement des billets, au plus tard jusqu’à 18h (2 billets maxi par personne et dans la limite des places disponibles). Il n’y aura aucun billet disponible, sur place, le soir du spectacle.

Renseignements : 07 64 07 41 75