Carte nationale d’identité (CNI) et Passeport

Les demandes doivent être déposées dans une commune équipée d’un dispositif de recueil (appelé communément station biométrique) et permettant la numérisation des pièces du dossier ainsi que la prise des empreintes par le biais d’un capteur.

26 communes du département en sont équipées.

Les demandes peuvent être déposées dans n’importe quelle mairie équipée, quel que soit le domicile de l’usager.

Vous pouvez soit retirer un dossier papier en mairie (appelé CERFA), soit compléter la pré-demande de carte nationale d’identité ou  pré-demande de passeport en ligne.

Il vous suffit ensuite de vous rendre dans une commune équipée d’un dispositif de recueil avec les pièces justificatives (justificatif de domicile, ancienne pièce d’identité, photos,…)

Pour rappel, les cartes d’identités établies pour une personne majeure entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, voient leur durée de validité prolongée de 5 ans. Pour plus d’information : directives-cni-prorogees-au-06-12-2016

Pour plus d’informations :

Communes équipées d’un dispositif de recueil :

Alès, Anduze, Aramon, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Bouillargues, La Calmette, La Grand-Combe, Laudun, Les Angles, Le Grau-du-Roi, Le Vigan, Manduel, Marguerittes, Milhaud, Nîmes (et mairies annexes), Remoulins, Saint-Ambroix, Saint-Hippolyte-du-Fort, Saint-Paulet-de-Caisson, Sommières, Vauvert, Vézenobres, Villeneuve-les-Avignon.