Ré-ouverture des écoles

La commune de LEDENON a réussi à ré-ouvrir en partie ses écoles le 11 Mai selon le calendrier gouvernemental de déconfinement.

En effet les consignes gouvernementales, qui étaient très drastiques, ont été appliquées au cas par cas dans nos écoles avec toutes les contraintes d’organisation que cela engendrent pour garantir la sécurité sanitaire de tous.

Cette réouverture n’a été possible que grâce à un énorme travail, des équipes pédagogiques et municipales, réalisé en parfaite coordination pendant plus de quinze jours.

M. le Maire et son équipe municipale remercient tous les acteurs pour leur mobilisation et leur motivation.

Toutes ces décisions et tout cet investissement humain ont permis de ré-ouvrir potentiellement 6 classes avec une capacité d’accueil de 57 élèves sur 140 toutes sections confondues.

Hélas la mise en place de la  garderie du matin et du soir ainsi que le service de cantine du midi sont impossibles à assurer au vu des contraintes sanitaires en vigueur car les effectifs municipaux sont  déjà largement mobilisés pour l’entretien des classes (nettoyage et désinfection tout au long de la journée).

Le 12 Mai une petite vingtaine d’élèves sont revenus en classe et les premiers retours de cette seconde rentrée scolaire très atypique semblent  positifs au vu de la situation. Il ne faut surtout pas diminuer notre vigilance afin de pouvoir petit à petit revenir à une situation normale.